Tel.: 514-626-9946 / 514-992-3623

glv4pro@gmail.com

Waterjet4PRO peut vous aider à atteindre la voie du succès, de la recherche et développement en passant par le dessin industriel, la réalisation de prototype et finalement par la fabrication.

La création d'un nouveau produit nécessite plusieurs étapes avant sa mise en marché. Chaque produit vise un public cible. Afin de bien évaluer le potentiel du produit et d'anticiper les besoins de l'utilisateur, il faut créer un premier échantillon, communément appelé prototype.

Créer un prototype permet de réaliser un modèle représentant les spécifications réelles du produit et fonctionnel, plutôt que de se fier seulement à la théorie derrière le concept. Cela vous aidera à recueillir rapidement les commentaires de l'utilisateur et de procéder à des changements, dès le début du processus, avant d'investir davantage dans le projet. Vous économiserez des efforts, des coûts additionnels et vous aidera à mener votre produit vers le succès.

 

Transformer votre idée en un produit gagnant

Grâce aux 3 étapes suivantes, nous pouvons transformer votre idée en un produit gagnant :

  1. Création du concept à l'aide d'un plan; la première étape de réalisation vers le développement d'un prototype virtuel.
  2. Construction réelle du prototype.
  3. Fabrication, assemblage et ajustements du produit.

Waterjet4PRO peut également vous aider à:

  • Élaborer le concept et leurs spécificités, tout en confirmant la faisabilité du projet.
  • La conception mécanique
  • La préparation des documents de production
  • La gestion de la préfabrication des pièces et équipements.
  • L'utilisation de notre atelier de création de prototype et matériaux (métal, bois, plastique, matériau composite)
  • Sous-traitance pour l'impression en 3 dimensions (3D)
  • L'assemblage et les ajustements
  • Le développement de modèles
  • Les modèles d'essai et de pré-certification
  • Procéder à différents tests de validation

Nous avons tout l'équipement nécessaire à la conception de prototypes ainsi qu'à la création de pièces à partir de différents matériaux. Grâce à nos machines CNC, nous pouvons optimiser la production avec un minimum de pertes.

 

Si vous avez besoin d'un prototype CNC, vous n'avez qu'à nous transmettre une copie de vos plans 3D (ou notre sous-contractant pourra le faire pour vous). Vous devrez alors décrire la nature du prototype par exemple : pour une présentation d'un nouveau produit, pour la vérification de dimensions ou d'assemblage. Ainsi, nous saurons exactement le type de produit recherché et serons en mesure de vous transmettre une soumission.

 

À noter que le coût d'un prototype peut varier en fonction de la complexité du projet.

Tel.: 514-626-9946 / 514-992-3623

glv4pro@gmail.com

Waterjet4PRO can help you on the way of your product success from R&D to industrial design, prototyping and manufacturing.

Building a product requires different steps before it can be ready for production for the mass market. Each product has a certain target audience. To evaluate whether the product has a potential and solves its user's needs, an early sample model, called a prototype, is created.

Prototyping provides specifications for a real, working system rather than a theoretical one. It will help you to collect feedback and make changes to your product if needed at an early stage before investing big money. It will save you effort, cost, and will help you move your product in the direction of success.

 

Turn your idea into a profitable product.

By doing the following 3 steps we can turn your idea into a profitable product.

  1. Create a Concept Sketch - the first step of realizing your idea, and then developing a Virtual Prototype
  2. Build a Physical Prototype
  3. We can also fabricate your product and do assembling and adjusting

 

Waterjet4PRO also can make:

  • Conceptual design with help in drafting specifications and confirming feasibility
  • Mechanical design
  • Preparing production documents
  • Managing prefabrication of parts and equipment
  • Prototyping workshop available (metal, wood, plastic, composite materials)
  • Subcontracting for 3D printing
  • Assembling and adjusting
  • Development models
  • Testing and pre-certification models
  • Different validation tests

 

We have all equipment needed to prototype and manufacture parts from different materials. With our CNC machines, we can optimize machining runs with minimum material loss and waste. If you need a CNC prototype, you can provide us with 3D drawings (or our Subcontractor can do one for you). You should describe the purpose of the prototype, ex. for new product presentation, for dimensional verification and assembly. So we will know the exact requirements and can give you a quote.

 

Prototype’s cost can vary and depends on the project’s complexity.